bordozlaustralie

DriveMontage

Partir en Road Trip pour admirer les paysages australiens et apercevoir les animaux les plus mythiques de l’Outback, c'est un rêve que nous avons tous lorsqu'on se décide à partir en terre Australe.

Cependant, pour conduire en Australie, le permis de conduire international est obligatoire, même s'il s’agit simplement d’une traduction de votre permis de conduire national.

Il est gratuit, valable 3 ans et renouvelable. Et doit être accompagné du permis de conduire national.

 

Les démarches pour l’obtenir

 
Des changements dans l'administration Française on entrainer un changement de démarches... ou plutôt un changement de délai de livraison puisque depuis quelques mois toutes les demande sont traitées à la prefecture de Nantes. Seulement les agents sur place croûlent sous les demandes et les délais sont d'environ 2 mois et demi pour obtenir recevoir son permis. Il faut donc être prévoyant et s'y prendre bien à l'avance.
Les démarches ne se font plus que par courrier. Cliquez ici pour débuter vos démarches.

Attention, si votre permis national a été suspendu ou annulé, vous ne pourrez pas obtenir de permis de conduire international.

Quoi qu'il en soit vous pouvez toujours consultez le site du gouvernement français pour obtenir plus d'informations sur ce permis.

 

AVANT LE DEPART
Pin It