bordozlaustralie

 
 20170601 WHV

Si vous n'avez pas la citoyenneté Australienne ou Néo-Zelandaise, le visa est obligatoire pour se rendre en Australie.

Pour obtenir un visa il faut en faire la demande sur le site internet de l'immigration australienne, où vous sera demandé tout un tas de questions sur vos motivations à vous rendre dans le pays. Il vous faudra également posséder un Passeport en cours de validité.

Il faut savoir qu'il existe un grand nombre de visas différents et chacun répond à une raison particulière de se rendre dans le pays. Quoiqu'il en soit vous pouvez en faire la demande en ligne.

Il est donc important de savoir de quel visa vous aurez besoin, des conditions de validité de celui-ci et des droits et devoirs que vous aurez une fois sur place.

Si vous souhaitez vous rendre en Australie pour les vacances ou pour rendre visite à quelqu'un il vous faudra un visa touristique.

Sachez qu'il existe différents visas touristiques. Vous pourrez découvrir les différences entre chacun sur le site de l'immigration australienne.

Si vous êtes déjà en Australie et détenez un visa en cours de validité de type ETA (Visitor) (subclass 976), eVisitor (subclass 651), e676 Tourist visa, ou un visa touristique sous forme papier (subclass 676), délivré pour un séjour d'une durée maximale de 3 mois, vous pouvez prolonger votre séjour en Australie pour une durée maximale de 6 mois.

Voici la liste des visas touristiques les plus demandés:

Visa EVisitor (subclass 651)

Autorisation sous forme électronique pour des visites en Australie à des fins touristiques ou professionnelles n'excédant pas 3 mois.

Tourist Visa (subclass 676)

Visa provisoire permettant de rester en Australie jusqu'à 3 mois, 6 mois ou 12 mois. Vous pouvez faire une demande depuis l'étranger ou en étant en Australie. Certains touristes ont le droit de déposer en ligne une demande de visa touristique e676.

Sponsored Family Visitor Visa (Sublcass 679)

Pour les personnes souhaitant rendre visite à un membre de leur famille résidant en Australie, pour un séjour d'une durée maximale de 12 mois. Vous devrez alors vous faire parrainer par une personne ayant la citoyenneté Australienne..

Le Visa Vacances Travail ou programmes Working Holiday Visa est un programme qui permet aux jeunes de 18 à 31 ans de pays ayant des accords avec l'Australie (Belgique, Canada, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, République de Corée, Malte, Pays-Bas, Norvège, Suède, Taïwan et Royaume-Uni) de se rendre dans ce pays durant 1 an pour y travailler tout en visitant. Pour en savoir plus c'est ici !

Il existe également des visas étudiants spécifiques pour les élèves souhaitant étudier en Australie, ainsi que pour les parents, les proches ou les tuteurs d'élèves étudiant en Australie.

 Quoi qu'il en soit, et qu'importe le visa que vous devrez demander, il est fortement conseillé de consultez le site du ministère de l'immigration et de la citoyenneté qui délivre des visas aux personnes désirant visiter, travailler, étudier ou vivre en Australie. Mais également le site du gouvernement Australien sur les douanes et la protection des frontières ainsi que le site des services Australiens d'inspection et de mise en quarantaine

 

 AVANT LE DEPART
Pin It