bordozlaustralie

Embarquement Aeroport

Fermer son compte en Banque

Lorsque vous quittez le pays, c'est probablement de façon définitive, un compte en banque ne vous servira plus alors autant le fermer avant de partir !

Avant toute chose pensez à récupérer l'argent qui se trouve dessus, en liquide s'il vous reste quelques temps à passer dans le pays et que vous voulez vous faire plaisir, ou si vous partez visiter un autre pays pour faire le change dans un bureau de change...

En revanche si vous repartez en France directement et que vous avez besoin de cet argent sur place, faites vous transférer l'argent directement sur votre comtpe en France.

C'est facile, rapide et ça évite des dépenses inutiles ou la perte des billets...

Pour ce faire, vous n'aurez besoin que de votre nom de compte en banque en France, du numéro de ce compte, de l'adresse de votre banque, et du code de la banque (ou SWIFT code).

Avant le départ récupérer la TVA

Si vous avez acheté des objets de valeur supérieure ou égale à 300 AUD$ dans les 60 jours avant votre départ, sachez que vous pourrez en récupérer "la TVA" qui est de 10% en Australie. Ceci s'appelle le  Tourist Refund Scheme !

Attention, l'alcool et le tabac ne compte pas, et il vous faudra demander au magasin où vous avez fait vos achats une "Tax Invoice" pour que ce soit valide !

Sachez que lorsque vous vous présenterez au bureau à l'aéroport avant votre départ pour vous faire remboursser, il faudra présenter le bien acheté, la Tax Invoice, le Passeport et votre Carte d'Embarquement. Vous avez jusqu'à 30 min avant votre vol pour faire la demande donc si vous prévoyez de vous faire rembourser la TVA arrivez bien en avance à l'aéroport.

 Pour plus d'information rendez-vous ici.

 

Pin It