bordozlaustralie

BanksOfStraya

Détenir un compte bancaire pour voyager et travailler en Australie, c'est pas necessaire, c'est vital !

Si vous avez fait le choix d'un WHV, c'est pour pouvoir travailler, et donc rester en Australie plusieurs mois.

Dans ce cas, pour utiliser facilement et rapidement votre argent sur place, ainsi que pour recevoir vos salaires, il vous faudra forcément ouvrir un compte en banque.

 

Dans quelle banque ?
Là encore, si vous choisissez un WHV, c'est que vous prévoyez certainement de découvrir le pays, et donc de vous déplacer... Il sera donc bien plus pratique de pouvoir trouver un bureau ou un distributeur (ATM) partout où vous vous rendrez. Pour cela, il faut donc ouvrir un compte dans une des grandes banques australienne, que sont: ANZ, Commonwealth, St George, Suncorp, et Westpac.

Quel compte choisir ?

Il est conseillé de faire son choix selon la simplicité de fonctionnement et la facilité d'accès à votre compte.

Le mieux c'est un compte bancaire qui puisse se gérer en ligne ou via une application (Online Banking Account).

Comment faire pour ouvrir son compte ?

Ouvrir un compte se fait facilement et rapidement en se rendant dans une des agences de la banque choisie. Sur place, un agent se chargera d'ouvrir votre compte en quelques clics.

Presentez-vous donc avec votre PASSEPORT, votre TFN si vous l'avez, et une ADRESSE POSTALE en Australie.

Si vous n'avez pas votre TFN, vous le ocmmuniquerez dès que vous le recevrez à votre agent.

Si vous n'avez pas d'adresse postale en Australie à fournir, sachez que vous pouvez avoir recours à un service de poste restante dans certains bureaux de poste, sinon vous utilisez l'adresse de votre backpack mais prévenez les et il vous faudra être sur place pour recevoir l'ensemble des courriers...

Si vous faites le choix de la poste restante, sachez que les services postaux ne vous préviendront pas de l'arrivée de votre courrier et que vous avez 1 mois pour le récupérer. Pour recevoir son courrier dans un bureau de poste vous devez mentionner l'adresse sous la forme suivante:

(Votre prénom) (Votre nom de famille)
c/o (Nom de la ville) Post Office
(Adresse complète du bureau de poste)

Il est fortement recommandé d'ouvrir son compte en banque immédiatement après votre arrivée. Passé 6 semaines des justificatifs supplémentaires vous seront demandés et cela compliquera les choses.

 

Ouvrir son compte avant de partir

Seulement 3 des plus grandes banques australiennes le proposent :

NAB (National Bank of Australia), ANZ (Australia and New Zealand Banking) et WESTPAC

La pré-ouverture d'un compte en banque avant son départ, c'est s'enlever quelques démarches à faire en arrivant sur place, même si cela ne vous empêchera pas de devoir vous rendre dans une agence bancaire en Australie.

De plus, vous pourrez effectuer un transfert d'argent avant de partir afin d'avoir rapidement des liquidités sur place en sachant qu'il faut environ 2 semaines pour recevoir l'argent sur son compte.

Une fois en Australie vous n'aurez plus qu'à vous rendre dans une agence avec votre passeport et vos documents bancaires pour débloquer votre compte.

 

SUR PLACE
Pin It