bordozlaustralie

tfn 300x234

Le Tax File Number, qu'est ce que c'est ?

C'est un numéro individuelle et universel qui vous permet d'être enregistré auprès de l’Australian Taxation Office le bureau des taxes Australien. C'est donc grâce à celui-ci que vous aurez le droit de travailler légalement en Australie.

C'est un numéro important qui permettra aux impots de vous taxer sous le bon régime et donc de ne pas avoir de soucis lors des Tax Return. Vous retrouvez sur l'article des Tax Return le tableau des régimes de taxations !

 

Comment l'obtenir ?

La demande se fait en ligne et ne prend que quelques minutes. Mais pour faire sa demande de TFN il vous faudra obligatoirement être en Australie.

Lors de la demande, on vous demandera une adresse postale. Il vous faudra alors indiquer une adresse où vous pourrez recevoir votre courrier dans les semaines qui suivent votre demande. Vous pouvez également faire le choix de la Poste Restante.

Lorsque vous commencez à travailler, vous devez impérativement remplir un formulaire papier distribué par votre employeur.

Vous devrez répondre à quelques questions :

Are you an Australian resident for tax purposes ? (Etes vous un résident Australien d'un point de vue des impôts ?)

Depuis les changements de Janvier 2017, WHV = Non-résident !
En revanche si vous restez dans la même ville et faites le même travail pendant 6 mois vous serez peut être considéré comme résident. Quoi qu'il en soit, vous pouvez vérifier cela sur le site de l’ATO.

Cette question est très importante car elle déterminera votre régime de taxation, et donc sera primordiale au moment des Tax Return.

Les questions 9, 10 et 11 ne vous concernent normalement pas, cochez donc « non » à chaque fois.

Si vous ne recevez pas votre TFN

Vous n'avez qu'à contacter l’ATO au 13 28 65 pour expliquer votre situation, et votre numéro vous sera communiqué directement s’il vous a déjà été attribué.

Si vous avez fait envoyer le courrier à une poste restante, contactez la poste pour faire suivre le courrier vers la ville où vous vous trouvez –  Attention: l’envoi sera à vos frais.

N'oubliez pas qu'il est primordiale pour vous d’obtenir votre numéro – peu importe comment vous l’apprenez, par lettre ou par téléphone, cela n’a aucune importance.

Puis-je commencer à travailler avant d’avoir mon TFN  ?

Oui ! Expliquer simplement à votre employeur que votre demande de TFN est en cours et que vous lui donnerez votre numéro dès que vous le recevez.

Légalement vous avez 28 jours pour le communiquer à votre employeur.

Le TFN est valable à vie, donc en cas de 2nd WHV pas besoin de refaire une demande.

 

SUR PLACE
Pin It