bordozlaustralie

20170601 mlf guillaume

 

Découvrez l'expérience de Guillaume, jeune backpacker, qui a fait le choix de débuter son aventure avec My Little France !

Guillaume, tu es arrivé en Septembre à Brisbane, pourquoi avoir choisi My Little France pour tes débuts en Australie ?

Une amie me l'avait conseillé et le principe m'a plu. J'étais un peu stressé de débarquer en Australie et être pris en charge pour une semaine m'avait permis d'être rassuré.

 

Ca fait maintenant plus de 8 mois que tu es en Australie, quel est ton plus beau souvenir?

J'ai beaucoup de souvenir mais si je devrais en choisir un pour le paysage c'est la Tasmanie, ensuite l'ambiance dans le working hostel à Griffith et dans ma sharehouse à Cairns sont aussi des souvenirs magnifiques; de par les rencontres et l'ambiance chaleureuse de cette vie en communauté.

Si tu devais conseiller un endroit en Australie, ça serait où et pourquoi ?

Encore la Tasmanie, avec l'ensemble plage, montagne et verdure.  J'ai pu faire énormément de randonnées et visiter l'ensemble de la Tasmanie. Le ciel est magnifique, les forêts sont gigantesques, dans certains endroits l'eau est d'un bleu paradisiaque. La Tasmanie c'est mon coup de cœur.18835279 10155396247679321 1051362660 n

Question job, qu’as-tu fait et comment ça c’est passé pour toi ?

J'ai pu toucher à différents jobs, comme déménageur et barista en ville. Pour déménageur, c'était grâce à Gumtree et pour barista j'ai passé une certification de 2 jours pour avoir un diplôme et j'ai pu faire cela à Cairns.

J'ai également cueilli des blueberries, mais je connais rien donc j'ai arrêté pour ensuite travailler à Griffith dans une usine de poissons. J'étais ouvrier polyvalent sur la chaîne de production. C'était un job bien payé avec beaucoup d'horaires. Mais j'étais à l’intérieur et non en plein soleil.

Tu as fais beaucoup de rencontres pendant ton road trip, une nationalité que tu as préféré ?

Pas de nationalité en particulier mais surtout des moments partagés avec des Suédois, Allemands, Italiens et Canadiens.

Peux-tu nous faire un comparatif entre la mentalité Australienne et Française ?

Selon moi les Australiens sont plus ouverts aux étrangers et également moins hypocrites quand ça va pas ils le disent immédiatement sans faux semblant surtout dans le monde du travail. Je trouve les australiens moins stressés en général que la population Française. Ils sont de meilleurs humeurs et la tradition de partager une bière après le travail le vendredi c'est top. 

Le truc qui t’as le plus énervé durant ton séjour?

18870220 10155396247694321 1191143987 o

Les fermiers qui essayent d'arnaquer les backpackers en payant une misère. L'absence de trottoir dans les zones résidentielles.

Un lieu ou une chose que tu regrettes de ne pas avoir fait pendant ton road trip ?

Je regrette de ne pas avoir fait la cote ouest mais je pense revenir pour la voir

Maintenant tu rentres en France, quel conseil donnerais-tu à ceux qui arrivent en Australie ou ceux qui hésitent à franchir le cap ?

Eviter les Français si vous voulez progresser en Anglais. Aller vers les gens.

Je peux comprendre que c'est dur de tout quitter pour venir ici, mais vous allez en prendre plein les yeux et rencontrer des gens formidables.

Vous aussi débutez votre aventure avec

a07280 9f05f7d74e5b473796e29c0aa310379c

Pin It